languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE
DEUX PROJETS COMMUNAUTAIRES À PORT HAWKESBURY


Le 7 mars 2014                Port Hawkesbury (N.-É.)                  Société d’expansion du Cap-Breton

 

La municipalité de Port Hawkesbury a reçu de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) une contribution de 50 000 $ qui l’aidera à mettre en œuvre la première phase de son plan de promotion du transport actif et à accueillir le championnat de hockey junior B de l’Est du Canada.

Les faits en bref

  • Le plan de promotion du transport actif de la collectivité vise à promouvoir l’activité physique en facilitant le transport actif. Il prévoit diverses améliorations, l’aménagement d’allées piétonnières et de passerelles, l’installation de supports à vélo, de bancs et de panneaux de signalisation ainsi que la création de matériel promotionnel. 
  • Le coût total de la phase I du plan s’élève à 40 000 $, et la SECB a accordé à la municipalité une contribution non remboursable de 30 000 $. Les travaux ont déjà commencé, et il est prévu que le projet sera terminé au printemps 2014. 
  • Le championnat de hockey junior B de l’Est du Canada aura lieu au centre civique de Port Hawkesbury du 22 au 27 avril 2014. L’événement réunira les équipes championnes de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Ontario en plus de l’équipe hôtesse. 
  • Cet événement sportif d’envergure se tiendra entièrement à Port Hawkesbury. Il attirera quatre équipes de l’extérieur de l’île et les membres de leur famille, qui passeront cinq nuits au Cap-Breton. La SECB a accordé une contribution non remboursable de 20 000 $ au promoteur pour l’aider à accueillir le championnat. 
  • La SECB appuie cette initiative dans le cadre de sa stratégie relative aux événements d’envergure, qui reconnaît le potentiel de développement économique associé à la tenue d’événements prestigieux. Cette stratégie prévoit l’octroi de fonds pour faciliter la préparation de candidatures et l’organisation d’événements. 
  • Parmi les autres événements d’envergure financés grâce à la stratégie de la SECB, citons le festival international Celtic Colours, le Défi mondial de hockey pour les moins de 17 ans, la finale des courses de ski de l’Atlantic Cup, la conférence Celebrating Abilities, le défi de voile Race the Cape et le tournoi de golf Cape Breton Celtic Classic de la PGA.

Citations

« Notre gouvernement travaille en collaboration avec les collectivités et les entreprises du Cap-Breton en appuyant des initiatives qui améliorent l’infrastructure tout en favorisant la croissance économique. Le soutien financier que nous accordons à Port Hawkesbury pour ces deux initiatives stimulera l’activité économique dans la collectivité et aura pour effet d’améliorer l’infrastructure locale. »

L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)


« Grâce au soutien accordé par la SECB, nous pourrons attirer des visiteurs dans la région et nous doter de l’infrastructure communautaire nécessaire pour accroître le mieux-être par l’activité physique. Ces fonds nous aideront aussi à attirer de nouveaux investissements. »

Maris Freimanis, directeur municipal, municipalité de Port Hawkesbury


Vidéo

http://www.phcivic.com/?q=node/870 (en anglais seulement)

 

 

Personnes-ressources

 

Kelsie Corey
Directrice des Communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique
du Canada atlantique

613-941-7241

Maris Freimanis, directeur municipal Municipalité de Port Hawkesbury

902-625-7890

   

D. A. Landry
Communications – SECB

902-564-3617

 

 

 
Canada Search Help Home French