languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE TALENT DU CAP‑BRETON EN VITRINE DURANT LA SEMAINE DE LA MUSIQUE DE LA CÔTE EST 2014

La Cape Breton Music Industry Cooperative met en vedette
des artistes du Cap‑Breton 

 

Le 25 février 2014      Sydney (N.‑É.)     Société d'expansion du Cap‑Breton

Le Cap‑Breton est bien connu pour ses musiciens, auteurs, compositeurs et interprètes talentueux, dont beaucoup se sont taillé une place sur le marché international. Certains d'entre eux seront récompensés lors de la Semaine de la musique de la côte est, mais ce n'est pas tout. La Cape Breton Music Industry Cooperative (CBMIC), avec le soutien de la Société d'expansion du Cap‑Breton (SECB), produira un  spectacle mettant en vedette de jeunes talents et des artistes confirmés du Cap‑Breton, pour célébrer l'industrie musicale de l'île.

Les faits en bref

·         La CBMIC est une organisation à but non lucratif qui a pour mandat de développer et d'appuyer l'industrie musicale du Cap‑Breton. C'est une structure de soutien où les artistes peuvent enrichir leurs connaissances et trouver conseils et soutien pour lancer ou poursuivre leur carrière musicale.

·         La CBMIC offre aux artistes des occasions de se faire connaître, crée des liens entre les artistes locaux et les gens de l'industrie et cherche du financement pour aider les artistes à consolider leur carrière.

·         Parmi les initiatives de la CBMIC que la SECB a appuyé par le passé, citons le Programme d'exportation musicale internationale, qui offre aux musiciens prêts à s'exporter le financement nécessaire pour conquérir des marchés à l'étranger, accroître leur capacité de vivre de leur musique et augmenter les ventes de nos produits musicaux sur la scène internationale.

·         En 2011, la CBMIC a mis en lumière des artistes du Cap‑Breton pendant et après « Showcase Scotland », dans le cadre du festival Celtic Connections, à Glasgow, en Écosse.

·         La CBMIC a également organisé des vitrines pour des artistes du Cap‑Breton lors d'éditions précédentes des ECMA.

·         La CBMIC a également collaboré avec Music Nova Scotia pour organiser la Semaine de la musique de la Nouvelle‑Écosse à Sydney, en novembre 2013.

·         La Semaine de la musique de la côte Est aura lieu cette année du 2 au 6 avril, à Charlottetown (Î.‑P.‑É.). Au programme, festival, conférence,  programme d'acheteurs étrangers et cérémonie de remise de prix.

·         La SECB accorde une subvention non remboursable de 19 750 $ à la CBMIC pour l'organisation de la vitrine 2014 des artistes du Cap‑Breton.

·         La vitrine 2014 des artistes du Cap‑Breton sera présentée à l'hôtel Rodd Charlottetown le 4 avril.  

Citations

« L'industrie musicale du Canada atlantique est réputée pour ses auteurs‑compositeurs, ses interprètes et ses musiciens de renommée mondiale. Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie de la musique pour notre économie et pour la capacité d'exportation des artistes de notre région. Nous sommes heureux d'aider les artistes du Cap‑Breton à montrer leur talent pour conquérir de nouveaux marchés. »
L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« L'expérience et les connaissances acquises en participant à ces vitrines aident les musiciens et les artistes à avancer sur le plan professionnel. Elles contribuent aussi au renforcement de l'industrie de la culture locale, qui attire des visiteurs désireux de s'immerger dans la culture et la musique uniques du Cap‑Breton. »
Jennifer Currie, CBMIC

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes à l’appui du développement commercial, du développement des collectivités, de la gérance de l'environnement et de l’aménagement immobilier au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave. Elle est également chargée d’exécuter les programmes de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique dans cette région.

Liens connexes

http://cbmic.ca/ (en anglais)
www.ecma.com/ecmw (en anglais)

Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=pSmH-IOfIMo

Personnes‑ressources

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d'État
Agence de promotion économique du Canada atlantique  
613‑941‑7241

Albert Lionais, Gérant de projet
Cape Breton Music Industry Cooperative
902 549-2221

Jennifer Currie, présidente
Cape Breton Music Industry Cooperative
902‑563‑1245

D. A. Landry

SECB, Communications
902‑564‑3617

 

 

 

 

 

 

 

 
Canada Search Help Home French