languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE LA RÉNOVATION DU THÉÂTRE SAVOY

Le 21février 2014     Glace Bay (N.‑É.)      Société d’expansion du Cap‑Breton

La Savoy Theatre Society recevra une contribution de 150 000 $ de la Société d’expansion du Cap‑Breton (SECB) afin de rénover la façade historique du théâtre donnant sur la rue Union et afin d’améliorer le système de protection contre les incendies. Ces travaux ont été jugés prioritaires lors d’une récente vérification du bâtiment.

Faits saillants

  • Les travaux de rénovation ont débuté et devraient être terminés d’ici le printemps 2014. Le coût total des travaux est estimé à 225 000 $.
  • Une société sans but lucratif est le propriétaire-exploitant du Savoy. La société s’est engagée à présenter aux résidants et aux visiteurs une brochette de spectacles locaux, nationaux et internationaux.
  • Le théâtre, une salle de spectacles rénovée de style victorien construite dans les années 1920, est situé au centre‑ville de Glace Bay. Il est connu comme étant l’une des plus belles salles de spectacles dans l’Est du Canada. Il a été mis en nomination dans la catégorie Installation de l’année aux East Coast Music Awards à plusieurs reprises.
  • En 2013, le théâtre Savoy a présenté 200 spectacles et accueilli 70 000 clients.
  • Au fil des ans, le Savoy a vu monter sur scène toute une variété d’artistes, comme Liona Boyd, KD Lang, Leonard Cohen, Natalie MacMaster, Michelle Wright, Kay Boutilier, Great Big Sea, The White Stripes et bien d’autres musiciens de renom.
  • En outre, le théâtre a accueilli de nombreuses comédies musicales, dont, récemment, Les Misérables. En mai 2014, la comédie musicale Chicago sera présentée sur les planches du Savoy.
  • La salle principale peut accueillir jusqu’à 761 personnes, tandis qu’un espace réservé aux soupers‑théâtre et aux spectacles intimes peut en accueillir jusqu’à 150.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à appuyer des initiatives qui améliorent l’infrastructure communautaire, aident à créer des collectivités fortes et dynamiques et contribuent à la croissance économique locale. Le Savoy représente depuis près d’un siècle une salle de spectacles unique pour les artistes et les musiciens locaux et d’ailleurs. La réussite de ce projet permettra au théâtre de continuer à contribuer au développement économique du Cap‑Breton. »
Le sénateur Michael L. MacDonald


« Le Savoy a bien servi la collectivité au fil des ans et, grâce à ces rénovations, nous avons hâte de continuer d’être la salle de spectacles par excellence du Cap‑Breton. La SECB soutient inlassablement le théâtre Savoy, et nous sommes reconnaissants de l’appui du gouvernement du Canada. »
Pam Leader, directrice générale, théâtre Savoy

La Société d’expansion du Cap‑Breton est une société d’État fédérale offrant des programmes à l’appui du développement commercial, du développement des collectivités, de la gérance de l’environnement et de l’aménagement immobilier au Cap‑Breton et dans la région de Mulgrave. La société est également responsable de l’exécution des programmes de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique qui relèvent de son mandat.



Liens connexes

http://www.savoytheatre.com/about.htm (en anglais seulement)


Personnes‑ressources

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
613‑941‑7241

D.A. Landry
Communications, SECB
902‑564‑3617

 

Pam Leader
Directrice générale
Théâtre Savoy
902‑842‑1599

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Canada Search Help Home French