languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE LES TRAVAUX DE RÉPARATION
AUX PHARES EMBLÉMATIQUES DE BADDECK

Le 4 février 2014  Baddeck (N.-É.)   Société d'expansion du Cap-Breton

La Société d'expansion du Cap-Breton accorde une contribution de 54 000 $ au Village de Baddeck pour la réalisation de travaux de réparation à deux phares de l’île de Kidston. Mis en valeur dans bon nombre de publications touristiques, ces phares sont l’évocation de la collectivité et du Lac Bras d'Or. Dans le cadre de ce projet, le phare principal sera doté d’un système d’électricité et d’une nouvelle couverture, en plus d’être repeint. Le plus petit des deux phares, à l’autre bout de l’île, sera repeint également.    

Les faits en bref

·         Les travaux de rénovation ont commencé et devraient prendre fin à l’été 2014.

·         L’île de Kidston est située non loin au large du centre-ville de Baddeck, et elle appartient au Village de Baddeck. Elle est visible du secteur riverain et facilement accessible grâce à un service de traversier et de navette.

·         L’île porte le nom de William Kidston, marchand prospère et homme politique de la Nouvelle-Écosse au 19e siècle.

·         Construit en 1912, le phare principal est devenu l’attrait du Lac Bras d'Or, ainsi que le point d’intérêt du village de Baddeck. Il est souvent mis en valeur dans les annonces touristiques de Tourisme Nouvelle-Écosse et de la Destination Cape Breton Association.

·         Selon les historiens, le nom « Baddeck » provient du terme micmac « abadak », qui signifie « lieu près d’une île », et qui fait référence à l’île de Kidston.

·         Le tourisme à Baddeck a pris son essor à la suite de la construction de la piste Cabot en 1932, le village étant considéré comme étant le début et la fin de cette piste.

Citations

« Le gouvernement continue de soutenir la croissance économique des collectivités au Canada. Les travaux de rénovation apportés aux phares de l’île de Kidston permettront d’attirer des visiteurs dans la région et de préserver un point d’intérêt touristique emblématique et incontournable. En investissant dans les projets d’infrastructure des collectivités, nous contribuons à créer des emplois et à stimuler l’économie locale. »
L‘honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)


« Le financement accordé à la Société d'expansion du Cap-Breton servira à rénover deux des points d’intérêt historique de Baddeck. Le tourisme est une industrie clé pour Baddeck, et ces améliorations contribueront à attirer des visiteurs dans la région, des efforts qui se traduiront par de la création d’emplois et une croissance de l’économie. »
Eddie Keeling, président, Village de Baddeck

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes à l’appui du développement commercial, du développement des collectivités, des obligations environnementales et de l’aménagement immobilier au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave. Elle est également chargée d’exécuter les programmes de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique dans cette région.

Personnes-ressources

Kelsie Corey
Directrice des Communications
Cabinet du ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)613-941-7241

D.A. Landry
Communications,
Société d'expansion du Cap-Breton
902-564-3617

 


Eddie Keeling
Président, Village de Baddeck
902-295-7534 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Canada Search Help Home French