languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

AU CAP-BRETON, LANCEMENT PAR LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL D’UN CONCOURS DE DÉMARRAGE D’ENTREPRISES EN NOUVELLES TECHNOLOGIES

Spark Cape Breton va soutenir des entreprises fondées sur le savoir qui en sont à leurs débuts et à fort potentiel, en même temps qu’elle encouragera l’activité entrepreneuriale.

Le 9 janvier 2014          Sydney (N.-É.)     La Société d’expansion du Cap-Breton

Les entreprises néo-écossaises en démarrage basées au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave auront la possibilité de participer à un nouveau concours d’aide au démarrage offrant 200 000 $ comptant en mesures incitatives. 

Le concours Spark Cape Breton offre en effet quatre prix pouvant atteindre 50 000 $ en aide financière pour aider des entreprises à progresser et à bénéficier du mentorat d’un spécialiste en affaires. Le montant accordé dépendra des besoins de l’entreprise et de l’évaluation d’un panel de juges.

Le concours Spark Cape Breton est sous l’égide de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), de Développement économique et rural et Tourisme Nouvelle-Écosse (ERDT), et d’Innovacorp.


En bref

·   Pour participer, l’entreprise devra : être basée au Cap-Breton ou dans la région de Mulgrave; offrir un nouveau produit ou service fondé sur le savoir,  encore invendu depuis sa création. Les fonds remportés serviront à la mise au point de prototypes ou à la préparation requise pour placer sur le marché le produit ou service en question.

·   Un panel de six juges se penchera sur : la qualité du concept, la force de l’équipe de gestion, la clarté et la force de persuasion de la présentation, tant par écrit que verbalement.

·   Les juges décideront lesquels des candidats détiennent la plus forte probabilité d’accéder au marché de manière concurrentielle et durable, tout comme le potentiel de commercialisation le plus solide.

·    Les candidatures se feront en ligne à : www.innovacorp.ca/spark. 

·   Les entrepreneurs pourront soumettre leur candidature jusqu’à 17 heures le jeudi 20 février 2014. Les noms des gagnants seront annoncés le 20 mars.


Citations

« Maintenant plus que jamais, une économie forte et dynamique au Canada atlantique nécessite de l’innovation continue, ainsi que la création de nouvelles entreprises fondées sur le savoir. Spark Cape Breton va encourager localement les démarrages d’entreprises et la mise en valeur de leurs idées, et soutenir le développement d’entreprises novatrices qui contribueront à la future croissance économique dans la région.» 

L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Bien des compagnies en démarrage prennent leur essor pour en venir à créer des emplois et à contribuer de manière appréciable à la collectivité. L’esprit d’entreprise est manifeste dans notre province; notre gouvernement s’engage à fournir des outils de croissance utiles aux entrepreneurs et entreprises qui débutent leurs activités. J’ai bien hâte de voir les nouvelles entreprises repérées grâce au concours lancé par Spark. »

Michel Samson, ministre de Développement économique et rural et Tourisme Nouvelle-Écosse


Liens connexes

Site web d’Innovacorp  

Site web de TecSocial

 

Contacts

Kelsie Corey
Directrice des Communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613 941-7241

 

Bob Pelley
Innovacorp
T 902 564-2951, poste 1300
M 902 577-2689

www.innovacorp.ca

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 

 

 

 

 

 

 

 
Canada Search Help Home French