languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA SOUTIENT LA SEMAINE MUSICALE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

 SYDNEY (N.-É.) – Le 7 novembre 2013 – Le Gouvernement du Canada offre un financement de soutien à la tenue de la Semaine musicale de la Nouvelle-Écosse 2013 (Nova Scotia Music Week, ou NSMW) et aux débouchés pour l’exportation afin d’aider artistes et intervenants du milieu musical à rejoindre les marchés internationaux.

« L’industrie musicale au Canada atlantique est réputée pour ses chanteurs, compositeurs et musiciens de classe internationale », d’affirmer l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique). « Notre gouvernement reconnaît l’importance du secteur musical pour notre économie, ainsi que le potentiel d’exportation des talents de la région. Voilà pourquoi nous appuyons des initiatives telles que cette Semaine musicale 2013 qui met en valeur des artistes néo-écossais, tant ici qu’à l’extérieur. » 

En s’associant à la Coopérative de l’industrie musicale au Cap-Breton (Cape Breton Music Industry Cooperative, ou CBMIC), la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) a offert 88 635 $ en vue d’aider à la tenue de la Semaine musicale 2013 à Sydney et au marketing, de sorte à promouvoir des artistes cap-bretonais et à aider le réseautage avec des agents, publicistes et journalistes. On présentera également un programme international misant sur les débouchés à l’exportation dans les pays du Nord et portant sur la composition de chansons.  

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a de plus remis 35 195 $ à Musique Nouvelle-Écosse. Cette somme servira en partie à la mise en place d’un programme d’acheteurs internationaux au cours de la Semaine musicale 2013, afin d’aider les artistes et chefs d’entreprise du secteur en Nouvelle-Écosse, s’ils sont prêts à l’exportation, à rejoindre des marchés internationaux pour diversifier et optimiser leurs recettes.  

La Semaine musicale de la Nouvelle-Écosse 2013 se déroulera au Cap-Breton, du 7 au 10 novembre 2013. On y attend plus d’un millier de délégués de l’industrie musicale en provenance d’une dizaine de pays. Pendant les quatre jours, on aura un salon commercial, un colloque, un programme destiné aux acheteurs internationaux, des activités de présentation, des réunions d’affaires, de la formation et deux remises de prix, soit au cours d’un brunch des prix de l’industrie, et d’un gala-spectacle. L’impact économique de l’événement est évalué à 2 millions de dollars, essentiellement au Cap-Breton.  

« L’expérience et les connaissances acquises lors des activités prévues contribueront à bâtir une industrie culturelle encore plus forte en Nouvelle-Écosse », déclare Jennifer Currie, de la CBMIC.  « Il est crucial de tirer les enseignements du monde qui nous entoure et d’encourager des échanges sur le plan international, pour stimuler la créativité et les talents ici même dans nos collectivités. » 

La Société d’expansion du Cap-Breton est une société d’État qui offre des programmes pour soutenir le développement commercial, le développement des collectivités, l’intendance environnementale et la mise en valeur immobilière à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.  

  

-30-

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Jennifer Currie
Coopérative de l’industrie musicale au Cap-Breton (Cape Breton Music Industry Cooperative)
(902) 563-1161

Kelsie Corey
Conseillère en communications
Bureau du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
(613) 941-7241    

D. A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

 
Canada Search Help Home French