languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE MINISTRE MOORE FAIT L’ANNONCE D’INVESTISSEMENTS POUR L’INFRASTRUCTURE COMMUNAUTAIRE AU CAP-BRETON


SYDNEY
(N.-É.)Le 28 août 2013 – Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement, l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), a annoncé aujourd’hui le financement de quatre projets d’infrastructure récréative au Cap-Breton.

« Partout au pays, des centres communautaires et culturels, des patinoires de hockey, des piscines et d’autres installations récréatives communautaires sont revampées, grâce au soutien du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de notre Gouvernement », de souligner le ministre Moore. « En améliorant les installations récréatives communautaires au Cap-Breton, nous aidons à bâtir des collectivités fortes et dynamiques, et nous contribuons à la croissance économique au niveau local. »

Grâce à un investissement de 147 444 dollars par le biais de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), le du Gouvernement du Canada soutient des améliorations aux installations suivantes :


• La Société du terrain de jeux commémoratif Marcia Fiolek recevra 11 958 dollars pour entreprendre des travaux importants. Le terrain récréatif, qui jouxte l’école élémentaire MacDonald de Dominion, sera nommé en l’honneur de Marcia Fiolek, une élève qui sans compter a consacré temps et énergie à lever des fonds en vue de l’aménagement d’un nouveau terrain.

• La Ville de Port Hawkesbury recevra 15 400 dollars en vue d’acquérir et d’installer de l’équipement au terrain de jeu d’extension de la rue MacQuarrie, à Port Hawkesbury. La population a formé le Comité du parc communautaire de Port Hawkesbury afin de restaurer le secteur; ce projet constitue la première étape d’une remise en valeur des lieux.

• Le centre civique Victoria Highland de Baddeck bénéficiera de 20 086 dollars pour des travaux à l’aréna, entre autres la modernisation des vestiaires et l’acquisition d’un système de déshumidification visant à améliorer la qualité de la glace. Il s’agit du seul endroit dans le comté de Victoria qui possède une telle patinoire.

• L’Association du front d’eau de Whycocomagh recevra 100 000 dollars en vue de la rénovation de son centre communautaire. Il s’agira de rénovation intérieure et de l’aménagement d’une terrasse munie de rampes d’accès facile. 

Dans son Plan d’action économique de 2012, le Gouvernement du Canada annonçait un soutien additionnel aux collectivités dans le but de les aider à moderniser leur infrastructure, au moyen d’un fonds de 150 millions de dollars répartis sur deux ans. Le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC ) vient en aide dans le cas de projets d’amélioration de l’infrastructure communautaire existante, tels que des centres communautaires, des pavillons récréatifs, des arénas, des installations culturelles ou autres.

À partir d’ententes de partage des frais, le FAIC soutient des travaux de réparation et de modernisation de l’infrastructure publique existante. Les récipiendaires peuvent ainsi recevoir des contributions pouvant aller jusqu’à un million de dollars, en autant qu’ils arrivent à obtenir 50 pourcent des fonds à partir d’autres sources.

  -30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Cathy MacIntyre
Société du terrain de jeux commémoratif

Marcia Fiolek
902 563-5777

Paula Davis, directrice du Service récréatif
Ville de Port Hawkesbury
902 625-7891

Ed Carey
Centre civique Victoria Highland
902 295-2251
 

Craig Gillis, trésorier
Association du front d’eau de Whycocomagh

902 625-0471
l.ca

D.A. Landry                                                           
SECB, Communications
902 564-3617

 

 
Canada Search Help Home French