languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS L’INFRASTRUCTURE COMMUNAUTAIRE DE LA MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DU CAP-BRETON

SYDNEY (N.-É.) – Le 7 août 2013 – Grâce à des investissements du Gouvernement du Canada, l’infrastructure communautaire de la Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB) va bénéficier d’améliorations appréciables. L’honorable Lisa Raitt, ministre du Transport, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique).

« Notre gouvernement se réjouit de manifester son soutien à l’égard de plusieurs améliorations notables dans l’infrastructure communautaire, lesquelles vont servir à stimuler l’activité économique au Cap-Breton, a déclaré la ministre Raitt. Notre investissement, qui se chiffre à plus de 900 000 $, bénéficiera aux résidents et aux visiteurs; pour les générations à venir, il en résultera un témoignage durable d’installations communautaires modernisées. »

« Je désire remercier le gouvernement fédéral qui collabore avec nous par le biais de ces importants investissements, a ajouté le maire Cecil Clarke. Grâce à ce partenariat des plus positifs, nous réalisons de grandes avancées dans la MRCB, aujourd’hui et pour l’avenir ».

En partenariat avec la MRCB, des investissements sont en cours dans bon nombre d’installations publiques.

La Société portuaire de Sydney, qui administre la gare maritime de Sydney au nom de la municipalité, effectue des travaux d’amélioration de l’infrastructure au pavillon Joan Harriss afin d’améliorer l’expérience des visiteurs. On verra un réaménagement de la zone d’accueil et de départ, de la signalisation additionnelle, des photographies et des expositions sur l’Île du Cap-Breton, de nouvelles touches au décor et des rénovations à la cuisine et au café. Sur les coûts de 331 564 $ au total, la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) investit 248 673 $.

À Sydney, le Centre 200, lieu privilégié pour les loisirs et les spectacles au Cap-Breton, bénéficiera de deux projets.

La MRCB rénove l’installation frigorifique au Centre 200, au coût de 1,4 million de dollars. La SECB y contribue pour 499 171 $, ce qui permettra des économies annuelles substantielles de frais d’exploitation. Quant à l’autre projet au Centre 200, il s’agit de l’acquisition d’un parquet de basketball et de deux filets portatifs dotés de chronomètres des trente secondes. Cet apport à l’infrastructure servira à susciter une plus grande variété d’activités. Les projets se chiffrent à 80 000 $ au total; la SECB y contribue une somme de 60 000 $.

Vu l’importance du Centre 200 qui attire des activités majeures au Cap-Breton, la SECB a fourni depuis 2010 plus de 5 millions de dollars en soutien financier aux rénovations.

En outre, la SECB participe financièrement à un plan de design conceptuel pour le front de mer de Sydney, du parc Wentworth au parc Victoria. L’étude servira de plan directeur en vue d’investissements à venir pour le front de mer, de la part des secteurs public et privé. Les services d’experts-conseils coûteront 60 000 $ et la SECB y investira 30 000 $.

La MRCB mettra également en oeuvre l’étape IV de son Plan de transport actif visant à améliorer divers aspects des voies de circulation afin d’inciter la population à un mode de vie actif par le biais de la marche et du vélo. Cette étape IV comprend : l’étude technique sur le tunnel du ruisseau Renwick, l’étude de faisabilité sur la navette du havre de Sydney, l’étude sur le sentier de l’égout intercepteur de King’s Road, l’ajout de panneaux d’interprétation et d’agréments au réseau de sentiers Greenlink, des améliorations à l’accotement du chemin Spar, des services aux cyclistes, y compris des voies cyclables et des supports à vélos le long des voies publiques, de la signalisation et des programmes connexes. Le coût total s’élève à 579 833 $; la SECB y consacre 72 500 $.

La Société d’expansion du Cap-Breton est une société d’État qui offre des programmes pour soutenir le développement commercial, le développement communautaire, l’intendance environnementale et la mise en valeur immobilière à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Christina Lamey
Bureau du maire
Municipalité régionale du Cap-Breton
902 574-0178

Jennifer Petrie
SECB, Communications
902 564-3950

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Canada Search Help Home French