languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

ANNONCE PAR LE MINISTRE MACKAY D’INVESTISSEMENTS AU CAP-BRETON

 

SYDNEY (N.-É.) – Le 27 mai 2013 – Grâce au soutien du Gouvernement du Canada, bon nombre de travaux de modernisation d’infrastructure communautaire sont en cours dans le comté du Cap-Breton. L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), une aide du gouvernement fédéral à l’égard de cinq projets dans ce comté.

« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme au sein de collectivités partout au pays », d’affirmer le ministre MacKay. « Voilà pourquoi nous sommes fiers d’aider des collectivités à combler leurs besoins en infrastructure récréative. Ces investissements contribueront également à stimuler l’activité économique et à créer des installations d’infrsatructure communautaire qui soient sécuritaires et accessibles pour des années à venir. »

L’investissement total du Gouvernement du Canada, à hauteur de 135 063 $, soutient l’exécution de travaux aux cinq installations communautaires suivantes :

·           Le Club Bateston des retraités et des aînés, à Bateston, recevra 10 500 $ pour rénover son centre communautaire;

·           La Société de bienfaisance libanaise et syrienne St-Joseph de Sydney touchera  50 500 $ afin de rénover le Club Cedars;

·           Le Centre Dominion Community Hawks, à Dominion, recevra 46 875 $ en vue d’ajouter une section à son centre communautaire; 

·           Le Service des sapeurs-pompiers volontaires de Big Pond bénéficiera de 16 688 $ pour effectuer des rénovations à la station d’incendie de Big Pond;

·           Le Complexe Santé-Récréation du Cap-Breton, à Sydney, recevra 10 500 $ à des fins d’expansion pour ses installations multifonctionnelles.

Le Gouvernement du Canada, par le biais de son Plan d’action économique, aide des collectivités à travers de pays à moderniser leur infrastructure. Il s’est engagé à verser 150 millions de dollars répartis sur deux ans, au moyen d’un Fonds soutenant des projets aptes à améliorer l’infrastructure communautaire existante, tels des centres communautaires, des bâtiments récréatifs, des arénas locales, des installations culturelles ou autres à fonction collective.

À coûts partagés, le Fonds soutient les travaux de réparations et de modernisation de l’infrastructure communautaire existante mise à la disposition du grand public. Les récipiendaires du Fonds peuvent recevoir des contributions allant jusqu’à 1 million de dollars; ils doivent obtenir, à partir d’autres sources, un minimum de 50 pour cent des sommes nécessaires.

Pour plus de renseignements sur les programmes de l’APECA, prière de visiter le site web : http://www.acoa-apeca.gc.ca.

-30- 

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

Pat Bates, trésorier
Club Bateston des retraités et des aînés, à Bateston
902 733-2568

Ruth Hajjar, président
Société de bienfaisance libanaise et syrienne St-Joseph de Sydney
902 564-9278 

Bill MacPherson, secrétaire
Centre Dominion Community Hawks
902 849-0414

Fred Myatt
Service des sapeurs-pompiers volontaires de Big Pond
902 828-3138

Ken MacLean, président
Complexe Santé-Récréation du Cap-Breton
902 562-5000

 

 
Canada Search Help Home French