languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

Le gouvernement du Canada investit dans les célébrations du tricentenaire de Louisbourg

Louisbourg (Nouvelle-Écosse), le 21 avril 2013 -- L’industrie du tourisme du Cap Breton reçoit actuellement un bon coup de main pour attirer davantage de visiteurs à l’île. Le gouvernement du Canada investit plus de 1,3 million de dollars dans les célébrations du tricentenaire de Louisbourg (Louisbourg300), au moment où les organisateurs se préparent à attirer les visiteurs à l’Île du Cap-Breton et à offrir une programmation spéciale cet été pour souligner l’événement. L’honorable Peter MacKay, ministre régional pour la Nouvelle-Écosse et ministre de la Défense nationale, a assisté au lancement de cet effort pangouvernemental et a fait l’annonce au nom de l’honorable Peter Kent, ministre canadien de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, et de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Les célébrations de Louisbourg300 honoreront et intégreront toutes les cultures en faisant ressortir leurs liens avec l’histoire de Louisbourg au XVIIIe siècle, a déclaré le ministre MacKay. Notre gouvernement travaille à promouvoir notre héritage culturel, à stimuler le tourisme en Nouvelle-Écosse en invitant les visiteurs du Canada et de partout dans le monde à visiter, et à mettre en valeur la riche histoire du Cap Breton. »

« Notre gouvernement est heureux de contribuer aux festivités entourant le tricentenaire de Louisbourg, a souligné le ministre Kent. Les activités inoubliables qui auront lieu tout au long de l’année marqueront une page importante de l’histoire de l’Amérique du Nord et aideront les Canadiens et les Canadiennes ainsi que les visiteurs à renouer avec le passé en profitant dès aujourd’hui des activités offertes dans ce trésor national. »

« Les commémorations comme le tricentenaire de Louisbourg donnent la chance aux Canadiens d’en apprendre plus au sujet des gens et des événements qui ont façonné notre pays, a affirmé le ministre Moore. À l’approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd’hui. »

De juin à octobre, Parcs Canada organisera des événements pour souligner Louisbourg300 au lieu historique national du Canada de la Forteresse de Louisbourg. Ces événements viseront à la fois à divertir les jeunes visiteurs et à intéresser les voyageurs « chevronnés ». La programmation englobera une foire culturelle, un Rassemblement, des événements culinaires, des spectacles donnés par 300 violoneux sur le bord de la mer ainsi que la série de concerts LouisRocks!, dont les têtes d’affiche seront Joel Plaskett, Matt Anderson et JP Cormier. Parcs Canada effectuera également une tournée de célébration de Louisbourg300, dans le cadre de laquelle des événements se tiendront dans plusieurs localités de l’île du Cap Breton ainsi que dans certaines des plus grandes villes du Canada.

« La forteresse de Louisbourg est l’un des nombreux trésors qui ont fait la renommée mondiale de la Nouvelle-Écosse à titre de destination de tourisme, a déclaré Monsieur Percy Paris, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme de la Nouvelle-Écosse. Nous savons tous et toutes que la Forteresse de Louisbourg occupe une place privilégiée dans le cœur des Néo-Écossais et de leurs familles qui apprécient ce qu’ils apprennent de la forteresse et de l’histoire de notre province. De grands événements comme celui-ci ont de bonnes retombées économiques et attirent de nouveaux visiteurs dans notre province. »

Le financement versé par le gouvernement du Canada servira à appuyer cette célébration prioritaire au moyen de nouveaux programmes intéressants pour les visiteurs du lieu historique national du Canada de la Forteresse de Louisbourg et d’efforts visant à faire la promotion des célébrations de Louisbourg300. Le financement versé par la Société d’expansion du Cap Breton et le ministère du Patrimoine canadien appuieront la Destination Cape Breton Association et l’Association de la Forteresse de Louisbourg dans leurs efforts visant à souligner cet anniversaire important. Parcs Canada travaille actuellement en étroite collaboration avec la municipalité régionale du Cap Breton, l’Association de la Forteresse de Louisbourg, la Première Nation micmaque de la région, la collectivité de Louisbourg et quelques autres collectivités du Cap Breton pour l’organisation des événements et activités de Louisbourg300.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les célébrations de Louisbourg300 en 2013, consultez le site Web à l’adresse suivante :
www.pc.gc.ca/Louisbourg300.

-30-


Renseignements :
Relations avec les médias
Parcs Canada
819-953-8371
www.twitter.com/ParcsCanada
www.twitter.com/ParcsCanada_NE


Tina D. Thibeau
Conseillère, Relations avec les médias
Développement économique et rural et du Tourisme
902-424-5836
902-483-6104 cell

Fiche d'information associé à ce communiqué.

Louisbourg 300

 

 
Canada Search Help Home French