languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

ANNONCE PAR LE MINISTRE MACKAY D’INVESTISSEMENTS FÉDÉRAUX EN INFRASTRUCTURE, DANS LE COMTÉ DE RICHMOND ET À PORT HAWKESBURY

 

PORT HAWKESBURY (N.-É.) – Le 21 avril 2013 – Grâce au soutien du gouvernement du Canada, quatre installations d’infrastructure communautaire vont bénéficier de travaux de rénovation. L’annonce en a été faite aujourd’hui par l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, au nom de l’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

 

« Notre gouvernement s’est engagé à soutenir des mesures qui améliorent l’infrastructure collective, aident à bâtir des collectivités solides et dynamiques, et contribuent à la croissance économique locale », de déclarer le ministre MacKay. « Les quatre initiatives annoncées aujourd’hui viennent s’ajouter à ces investissements appréciables faits par notre gouvernement en vue d’offrir des avantages durables aux Néo-Écossais. Ces nouveaux projets témoignent également de l’engagement de notre gouvernement à la population cap-bretonaise. »

 

Le gouvernement du Canada prévoit un investissement de 514 687 $ à l’égard des quatre projets d’infrastructure communautaire suivants, dans le comté de Richmond et à Port Hawkesbury :

 

• Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP), en conjonction avec la Société Vitalité Isle Madame, a lancé à Arichat la construction d'un centre communautaire santé et mieux-être, jouxtant l'École Beau-Port. Les installations offriront une gamme de programmes récréatifs et de santé/mieux-être à l'intention des résidents de tous âges. Le coût total s'élève à 3 millions de $; la SECB y contribue pour 250 000 $.

 

• L’Association des conducteurs de VTT de Richmond-Est va rehausser son système de sentiers multifonctionnels entre les localités de St. Peter’s et de Louisdale. Ce projet vise à promouvoir un mode de vie active, tout en aidant les collectivités à établir des partenariats stratégiques et à stimuler la fierté locale. L’expansion du réseau permettra d’augmenter le nombre de visiteurs dans la région et d’améliorer leur expérience de visite en aventure et écotourisme, tout en offrant des débouchés commerciaux. Les travaux se chiffrent à un total de 270 000 $; le gouvernement du Canada y investit 189 000 $.

 

• Le Centre culturel La Picasse revampe ses installations à Petit-de-Grat. Les rénovations comprennent une nouvelle toiture. La Picasse est un centre multifonctions, une institution communautaire et culturelle unique pour les Francophones. Essentiellement, le centre vise à préserver la langue française ainsi qu’à stimuler et promouvoir la vitalité de la culture acadienne dans la région, au moyen d'activités artistiques, culturelles et communautaires, ainsi que de programmes éducatifs variés. Le coût total s'élève à 134 687 $; le gouvernement du Canada y contribue pour 60 187 $.

 

• Le Service des pompiers de Port Hawkesbury mène des rénovations à la station d’incendie, qui assure des services d’urgence pour la collectivité et sert également de salle communautaire pour diverses activités locales. Le montant des rénovations atteint 38,500 $; le gouvernement fédéral y investit 15 500 $.

 

 

-30-

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :  
 
D.A. Landry

SECB, Communications

902 564-3617

 

Bruce Joshua 
Vitalité Île Madame 
902 631-1697

 

Ann Carter 
Association des conducteurs de VTT de Richmond-Est 
902 535-3744 


Yvon Samson 
Centre culturel La Picasse 
902 226-0064

 

Jim Pyke

Service des pompiers de Port Hawkesbury

902 227-5947

 

 
Canada Search Help Home French