languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

TRAVAUX D’EXPANSION CHEZ UN TRANSFORMATEUR DE MÉTAUX LOCAL, GRÂCE AU SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA

SYDNEY (N.-É.) – Le 18 mars 2013 – Dans le but d’accroître son efficacité et sa production, East Coast Metal Fabrication est en train de procéder à des travaux d’immobilisation majeurs, grâce à un prêt commercial du Gouvernement du Canada. Cet investissement a fait l’objet d’une annonce aujourd’hui par l’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« Les petites et moyennes entreprises sont le pilier de notre économie », d’affirmer la ministre Shea. « East Coast Metal Fabrication Inc. bénéficie des compétences de la main-d’œuvre cap-bretonaise et d’un emplacement stratégique pour bâtir sa clientèle. Notre investissement dans cette compagnie va apporter des avantages économiques appréciables, des emplois et de la richesse au Cap-Breton ».

Au moyen d’un prêt remboursable sous condition de 600 000 dollars obtenu de la SECB, la compagnie s’apprête à effectuer de grands travaux d’amélioration à son usine de fabrication, de sorte à la moderniser et à la rendre plus concurrentielle en prévision d’éventuels contrats d’importance, au niveau régional et national.

East Coast Metal Fabrication est un transformateur de métaux à la demande, qui se spécialise dans la construction de systèmes modulaires en aluminium et en acier inoxydable pour des compagnies industrielles. L’entreprise, fondée en 2012, appartient à quatre entrepreneurs cap-bretonais.

L’usine et ses employés d’expérience ont à leur crédit plusieurs cahiers des charges remplis avec succès auprès d’exploitations industrielles locales, ainsi que dans les secteurs pétrolier, gazier, minier et de la construction navale à travers le Canada.

« Nous disposons d’ouvriers parmi les plus qualifiés en Nouvelle-Écosse; avec ce soutien de la SECB, nous serons en mesure d’acquérir l’équipement moderne et techniquement avancé qu’il nous faut pour garantir des emplois concurrentiels en Nouvelle-Écosse. Nous sommes confiants que notre plan d’affaires nous permettra de retenir des emplois bien rémunérés et d’en créer d’autres, ici au Cap-Breton », a déclaré Joe Hines, chef des Opérations à East Coast Metal Fabrication Inc.

Le Gouvernement du Canada continue de se concentrer sur quatre priorités définies par le premier ministre, selon les vœux des Canadiens : les familles des Canadiens, la sécurité de leurs rues et collectivités, la fierté d’être citoyen de ce pays et, bien entendu, leur sécurité financière personnelle.

La Société d’expansion du Cap-Breton est une société d’État qui offre des programmes pour soutenir le développement commercial, le développement communautaire, l’intendance environnementale et la mise en valeur immobilière à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave. 
 

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Joe Hines                                                                                
Chef de l’exploitation                                                            
East Coast Metal Fabrication                                                 
902 564-5600 


D. A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Canada Search Help Home French