languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

INVESTISSEMENT DU GOUVERNEMENT HARPER
DANS TROIS ENTREPRISES CAP-BRETONAISES

SYDNEY (N.-É.) – Le 20 février 2013 – Marcato Digital Solutions Inc., Polysteel Atlantic Ltd. et GoVenture World Corporation, toutes des entreprises situées dans la Municipalité régionale du Cap-Breton, vont bénéficier d’un investissement du Gouvernement du Canada par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB). L’annonce en a été faite aujourd’hui par l’honorable Lisa Raitt, ministre du Travail.

« La priorité essentielle de notre gouvernement, c’est la création d’emploi et la croissance économique », d’affirmer la ministre Raitt, s’exprimant au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre adjoint à la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (La Francophonie). « Les petites et moyennes entreprises sont le pilier de notre économie. Leur succès garantit la création d’emplois et la prospérité pour des Canadiens travailleurs, dans les collectivités comme le Cap-Breton ». 

Marcato Digital Solutions, de Sydney, se spécialise dans la création de solutions fondées sur Internet afin d’optimiser l’efficience au sein de l’industrie musicale. Ses logiciels d’organisation et de gestion de festivals sont actuellement entre les mains de plus de 2 000 clients de l’industrie. Grâce à un prêt remboursable sous condition de 149 999 dollars de la SECB, Marcato effectuera des mises au point techniques à ses logiciels et réalisera des activités de marketing au niveau international.

Polysteel Atlantic Limited, à Point Edward, fabrique des cordages en fibre synthétique à haute résistance. En fonctionnement depuis 1997, Polysteel est bien présent dans les industries de l’aquaculture et de la pêche commerciale. Au moyen d’un prêt remboursable de 252 505 dollars offert par la SECB, Polysteel fera d’importantes acquisitions en immobilisations afin d’améliorer son efficience et d’élargir sa gamme de produits.

GoVenture World Corporation, de Sydney, est une nouvelle compagnie fondée par MediaSpark qui produit GoVenture, une série de jeux éducatifs et de simulations destinés au monde des affaires et de l’entrepreneuriat, parmi les plus originales et répandues dans le monde. Grâce à un prêt remboursable sous condition de 110 000 dollars offert par la SECB, GoVenture World Corporation mènera des tests alpha et beta publics du nouveau jeu GoVenture World (pour joueurs multiples), qui connaît un succès massif en ligne.

La Société d’expansion du Cap-Breton est une société d’État qui offre des programmes pour soutenir le développement commercial, le développement économique, l’intendance environnementale et la mise en valeur immobilière à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Laird Wilton                                  
Marcato Digital Solutions Inc.    
(902) 577 1269       
      

Sean Burke       
Polysteel Atlantic Ltd.     
(902) 562 8889       


Mathew Georghiou
GoVenture World Corporation
(902) 562 0042

D. A. Landry
SECB, Communications
(902) 564 3617

 
Canada Search Help Home French