languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE MINISTRE ANNONCE DES INVESTISSEMENTS AU CAP‑BRETON

SYDNEY (N.-É.) – Le 20 janvier 2013 – Partout au Canada, des centres communautaires, des centres culturels, des patinoires, des piscines et d’autres projets communautaires seront bientôt améliorés grâce au soutien accordé par le gouvernement Harper dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement du Canada, le ministre de la Défense nationale et ministre régional de la Nouvelle-Écosse, l’honorable Peter MacKay, au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt, a annoncé aujourd’hui des investissements du gouvernement du Canada à l’égard de dix projets dans la municipalité régionale du Cap‑Breton.

« Je suis fier que notre gouvernement continue de veiller à la satisfaction des besoins en infrastructures des collectivités du Cap‑Breton. Nous sommes à l’écoute des besoins de la population du Cap-Breton et nous prenons les mesures pour y répondre, déclare le ministre MacKay. Les investissements que j’annonce aujourd’hui contribueront à la création d’emplois et à la croissance tout en soutenant la prospérité du Cap‑Breton pour des années à venir. »

Dans son Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper annonçait que de nouvelles sommes seraient versées pour aider les collectivités de tout le pays à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement s’est engagé à verser 150 millions de dollars sur deux ans dans le Fonds d’amélioration de l’infrastructure municipale (FAIC). Le FAIC appuie des projets qui visent à améliorer l’infrastructure communautaire existante, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux, les centres culturels et d’autres installations communautaires.

L’investissement combiné du gouvernement du Canada, s’élevant à 328 858 $, permettra de moderniser les installations récréatives populaires suivantes :

• La municipalité régionale du Cap‑Breton reçoit 114 500 $ pour entreprendre des travaux de réparation de la promenade de Sydney, une destination populaire autant pour les résidants que pour les touristes, ouverte à longueur d’année.

• Le groupe responsable du projet Northend Park touche 34 757 $ pour effectuer d’importants travaux de rénovation d’un terrain de jeux situé dans le secteur nord de Sydney, une partie historique de la ville.

• Le centre communautaire de New Waterford et du district profitera d’une contribution de 62 986 $ pour lui permettre de rénover l’aréna communautaire. Les travaux incluent l’installation d’éclairage à faible consommation d’énergie, l’installation d’un plafond à faible émissivité et des améliorations du système électrique.

• La municipalité régionale du Cap‑Breton reçoit 23 950 $ afin de remplacer le toit du Louisbourg Playhouse, une attraction populaire pour les habitants de la région et les touristes.

• Le Dominion Volunteer Fire Department Social Club touche 16 000 $ pour effectuer des travaux de rénovation à son installation.

• Le East Bay Volunteer Fire Department obtient la somme de 12 605 $ afin de moderniser sa caserne de pompiers, véritable pôle d’attraction pour de nombreuses activités communautaires.

• Le Boisdale Volunteer Fire Department pourra rénover sa caserne de pompiers, qui sert également de centre communautaire, grâce à la somme de 9 825$.  

Des sommes supplémentaires ont été versées à des associations locales et à un club de retraités.

Le ministre MacKay a également profité de l’occasion pour annoncer, au nom de l’honorable Rona Ambrose, ministre responsable de la Condition féminine, le financement par le gouvernement d’un nouveau projet qui vise à accroître la prospérité économique des jeunes femmes. En effet, le Partenariat des entreprises du Cap‑Breton touche la somme de 169 973 $ pour exécuter un projet qui va s’étaler sur 24 mois dans plusieurs collectivités urbaines et rurales du Cap‑Breton.

Dans le cadre de ce projet, l’organisation cherchera à favoriser les consultations et les contacts auprès de jeunes femmes âgées de 16 à 25 ans afin de les aider à déterminer les obstacles à leur succès économique. Puis, une équipe de jeunes femmes dirigeront divers projets visant à surmonter ces obstacles. L’échange de connaissances constitue un élément clé du projet, l’objectif étant de faire en sorte que les constatations et les histoires à succès inspirent d’autres jeunes femmes à prendre la voie du succès.

 

-30-


RENSEIGNEMENTS :  


D.A. Landry
SECB, Communications
902 564 3617


Andrea MacDonald
Adjointe spéciale aux communications
Cabinet de l’honorable Peter MacKay
Ministre de la Défense nationale et député de Nova Centre
902-426-4414 (téléphone principal) ou 902-401-4682 (cellulaire)


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Erika Shea
Groupe du parc du Northend
902 270-6013

Gerard MacNeil
Centre communautaire du district de New Waterford
902 862-6031

Bill Murray
Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB)
902 563-5183

Murray McNeil
Club social du Corps de sapeurs-pompiers volontaires de Dominion
902 842-0777

Blaise MacLean
Corps de sapeurs-pompiers volontaires d’East Bay
902 828-2107

Patrick Lynch
Corps de sapeurs-pompiers volontaires de Boisdale
902 871-2810

Allister Moore
UNIA (Universal Negro Improvement Association) de Glace Bay
902 849-6462

Michael Morrison
Club Menelik de l’Association communautaire éthiopienne
902 577-1459

Basil Marsh
Club des aînés et des retraités de Sydney Mines
902 794-8856

 

 

 

 

 
Canada Search Help Home French