languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

SÉANCES D’INFORMATION SUR LES DÉBOUCHÉS LIÉS À TROIS GRANDS PROJETS

SYDNEY (N.-É.) – Le 15 novembre 2012 – La Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) a commandé une étude en trois étapes portant sur les débouchés pour la région du Cap-Breton et de Mulgrave en rapport avec trois projets importants : le Programme national de construction navale, les Chutes Muskrat – le Lien de transmission maritime, et le Projet de charbonnages à Donkin.

La SECB, de concert avec Partenariat Cap-Breton et la Chambre de commerce de Sydney et sa région, va tenir deux séances d’information à l’intention des propriétaires d’entreprise, gens d’affaires et  entrepreneurs au sujet des résultats de l’étude jusqu’à présent, de sorte à optimiser l’impact économique des trois projets susmentionnés. Les séances auront lieu à Sydney, au Holiday Inn le mardi 20 novembre, et à Port Hawkesbury, au Maritime Inn le mercredi 21 novembre 2012 du 11 h 30 à 13 h 30.

« Réunis, ces trois projets ont le potentiel de rehausser considérablement l’économie locale; c’est pourquoi notre gouvernement prend des mesures proactives afin d’aider les entreprises à miser sur les débouchés qui se présentent », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (La Francophonie). « Faire participer les entreprises du Cap-Breton et de Mulgrave aux deux dernières étapes de l’étude sera capital pour l’élaboration de stratégies concrètes en vue de mieux positionner les entreprises locales face à la concurrence dans l’obtention de contrats. »

Pour inscrire son entreprise à l’une des séances d’information, on peut consulter : www.fluidsurveys.com/s/ECBC-ProjectsBriefings, ou bien communiquer avec la Société d’expansion du Cap-Breton au 1 800 705-3926, d’ici le 19 novembre 2012.

La SECB entend réaliser, au moyen de cette étude, une ventilation de chacun des projets en ce qui concerne leurs : objectifs, calendriers, composantes, budgets connus, exigences probables en matière de services, de produits et de compétences, et débouchés prévus. L’étude portera également sur l’état de préparation des entreprises de la région du Cap-Breton et de Mulgrave en vue de miser sur les occasions offertes à même les trois projets. Finalement, là où il pourrait y avoir des lacunes du côté des entreprises pour se porter concurrentes de manière efficace, l’étude proposera des recommandations visant à renforcer leurs positions, tant individuelles que collectives.

Le Programme national de construction navale est une mesure stratégique du gouvernement du Canada comprenant un contrat de 25 milliards de dollars attribué aux Chantiers maritimes Irving limitée. Quant au programme couplé des Chutes Churchill et du Lien de transmission maritime, il s’agit de deux projets, l’un consistant à établir l’infrastructure nécessaire pour l’énergie hydroélectrique, l’autre à créer un système de distribution qui fournira de l’énergie à divers marchés, en étant relié au réseau de production d’électricité du Canada atlantique. Le projet de charbonnages de Donkin inclut une houillère sous-marine de grande capacité, une usine de traitement du charbon et l’infrastructure de transport connexe.

La Société d’expansion du Cap-Breton est une société d’État qui offre des programmes pour soutenir le développement commercial, le développement économique, l’intendance environnementale et la mise en valeur immobilière à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : 
D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 

 
Canada Search Help Home French