languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

ANNONCE PAR LE MINISTRE MACKAY DU
FINANCEMENT DE QUATRE PROJETS EN
DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
AU CAP-BRETON

 

ST. ANN’S (N.-É.) – Le 27 octobre 2012 – Grâce à des investissements du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), pourront se réaliser des projets de développement communautaire à St. Ann’s, à Inverness, à St. Peter’s et tout autour du lac Bras d’Or. L’annonce a été faite aujourd’hui par l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre adjoint à la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (La Francophonie).

« Notre gouvernement se concentre sur la création d’emploi et la croissance; au moyen d’investissements clés, nous aidons des collectivités à miser sur leurs points forts », a souligné le ministre MacKay. « Déjà, le Cap-Breton a énormément à offrir; de tels investissements servent à propulser le développement économique et touristique tout en protégeant et en soutenant le riche patrimoine culturel de l’Île du Cap-Breton. »

On a annoncé un financement total de 823 043 dollars pour soutenir quatre projets : travaux au Collège Gaélique des arts et métiers celtiques, à la plage d’Inverness, à St. Peter’s (étape deux du projet d’embellissement des rues); organisation ainsi que marketing de régates annuelles sur le lac Bras d'Or et le long du littoral atlantique de l’Île du Cap-Breton.

La Société d’expansion du Cap-Breton est une société d’État qui offre des programmes pour soutenir le développement commercial, le développement économique, l’intendance environnementale et la mise en valeur immobilière à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.  


-30-



POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

Andrea MacDonald
Adjointe spéciale (Communications)
Cabinet de l’honorable Peter MacKay
Ministre de la Défense nationale et
   
Député pour Central Nova
(902) 426-4414 (bureau) ou (902) 401-4682 (cell.)



FICHE D’INFORMATION

Annonce d’un financement de 296 000 $ à l’égard de la Fondation du Collège Gaélique afin d’entreprendre des rénovations au Collège Gaélique des arts et métiers celtiques, icône cap-bretonaise et attraction des plus populaires à l’Île. Il s’agira d’améliorations à l’infrastructure, des ajouts à la programmation, l’embellissement des lieux et finalement, des travaux techniques afin de permettre l’éducation à plus grande distance et une présence sur Internet. Coût total des travaux : 602 682 $.

Renseignements : Rodney MacDonald, directeur général
Collège Gaélique des arts et métiers celtiques
902 295-3411 ou 902 258-5535 (mobile)        

Annonce d’un financement de 75 860 $ au bénéfice de l’Association Voile Cap-Breton en vue de l’organisation et du marketing de régates annuelles sur le lac Bras d'Or et le long du littoral atlantique de l’Île du Cap-Breton. Dénommé « Race the Cape », cet événement nautique de six jours se partagera en différents parcours jusqu’à St. Peter’s, Ben Eoin, Baddeck, North Sydney et Sydney ; il s’étoffera d’activités et de festivités dans chacune des localités au bout de chacun des parcours. Il est prévu que les régates vont attirer quelque 250 marins au Cap-Breton. Coût total : 228 860 $.

Renseignements : Jamie MacMullin et Jennifer Rowe, coprésidents
Voile Cap-Breton / Race the Cape
(902) 270-8060 ou (902) 577-4037 (mobile) ou (902) 565-0341 (mobile)

Annonce d’un financement de 305 745 $ à remettre à l’Association de développement d’Inverness afin d’entreprendre des travaux à la plage d’Inverness, propriété de la municipalité du même nom, de même qu’une destination touristique fort appréciée à l’Île du Cap-Breton. Il s’agit de rénovations aux installations comprenant un café, des toilettes, des cabines de changement de tenue, des douches, ainsi que de travaux de réaménagement à la voie d’accès et au stationnement, d’enfouissement des lignes électriques, d’aménagement d’un sentier et d’une promenade. De même, des mesures seront prises de sorte à protéger les dunes et le rivage. Coût total des travaux : 831 745 $.

Renseignements : Tony MacDonald
Association de développement d’Inverness
(902) 258-2282

Annonce d’un financement de 145 438 $ à l’intention de l’Agence de développement régional du Détroit et des Hautes-Terres
, en vue de mettre en œuvre l’étape II d’un programme d’embellissement des rues à St. Peter's. On apportera des améliorations à l’éclairage des rues; on ajoutera des boîtes à fleurs, des bannières, un passage piétonnier, une murale, de la verdure et des luminaires pour un terrain multifonctionnel qui servira à des activités communautaires. Il en résultera une meilleure apparence pour le village, ce qui contribuera au développement économique

Renseignements : Blaine Gillis ou Karen Malcolm
Agence de développement régional du Détroit et des Hautes-Terres
(902) 625-3929 ou (902) 631-0629

 

 

 
Canada Search Help Home French