languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA AU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES M17, À VENIR EN 2014 À L’ÎLE DU CAP-BRETON

SYDNEY (N.-É.) – Le 12 octobre 2012 – Grâce au soutien du gouvernement du Canada, l’Île du Cap-Breton va bénéficier de retombées économiques appréciables lorsqu’elle accueillera le Défi mondial de hockey des M17 2014 (2014 World Under-17 Hockey Challenge).

« La priorité essentielle de notre gouvernement est l’emploi, la croissance et la prospérité à long terme. C’est pourquoi il nous fait plaisir d’investir dans des projets qui stimulent l’activité économique locale »,  a déclaré l’honorable Lisa Raitt, ministre du Travail, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre adjoint de la Défense et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie). « En plus d’être une occasion d’assister à du hockey de classe internationale, le Défi mondial de hockey des M17 stimulera l’économie locale en attirant à l’Île du Cap-Breton des fans et des officiels du hockey de partout au monde. » 

Hockey Canada a annoncé la tenue du Défi mondial de hockey des M17 2014 à l’Île du Cap-Breton. Conscient de l’impact économique potentiel d’un tel événement, le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, a offert 390 000 dollars au comité local pour aider à l’organisation.

Le Défi mondial de hockey des M17, qui se déroulera du 28 décembre 2013 au 4 janvier 2014, attirera plus d’un millier de participants, de fans et d’officiels de l’extérieur, pendant une période habituellement tranquille dans l’année. Le lieu principal sera le Centre 200 à Sydney, avec d’autres activités au Centre civique de Port Hawkesbury et au Centre Emera de North Sydney.

Cet événement de prestige dans le monde du hockey va rassembler certains des meilleurs joueurs du monde parmi les moins de 17 ans. Le programme régional destiné au moins de 17 ans est la première étape du Programme d’excellence de Hockey Canada. Nombreux sont les joueurs qui auront participé au Défi mondial de hockey des M17 pour représenter le Canada au sein de l’Équipe nationale des M18, de l’Équipe nationale junior et de l’Équipe nationale masculine. Depuis les débuts en 1986 du Défi mondial de hockey des M17 (alors nommé Coupe Esso du Québec), plus de 1 200 joueurs de la LNH ont joué dans ce tournoi.

« Le Cap-Breton possède une riche tradition pour le hockey, ce qui en fait l’endroit idéal pour tenir cette activité sportive de niveau mondial », d’affirmer Eric MacRae, président du comité organisateur local ayant proposé sa candidature pour recevoir le Défi mondial de hockey des M17. « Nous devons notre succès essentiellement à un groupe de bénévoles d’expérience, à des installations de classe internationale, à une culture attrayante et à la chaleureuse hospitalité cap-bretonaise. Les membres du comité sont impatients d’ouvrir le Cap-Breton au monde; nous prévoyons que le succès de l’événement dépassera les attentes des participants, des amateurs et des officiels en même temps qu’il en résultera des avantages économiques évidents pour notre collectivité. »

La Société d’expansion du Cap-Breton est une société d’État qui offre des programmes pour soutenir le développement commercial, le développement économique, l’intendance environnemental et la mise en valeur immobilière à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

 

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry                                                                        
SECB, Communications                                 
902 564 3617                                                                      

Eric MacRae
Events Cape Breton
902 577 0039

 

 

 
Canada Search Help Home French