languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT HARPER ANNONCE UN FINANCEMENT POUR LE CENTRE D’AFFAIRES COMMUNAUTAIRE DU COMTÉ DE RICHMOND

L’ARDOISE (N.-É.) – Le 18 août 2012 – Le sénateur Michael MacDonald a annoncé aujourd’hui un soutien du Gouvernement du Canada destiné à la construction d’un centre d’affaires communautaire à L’Ardoise. Ce nouveau centre renfermera, en plus de locaux à l’intention d’entreprises liées à la santé, le Centre médical communautaire commémoratif Dr. Kingston.

« Notre gouvernement se soucie de la création d’emplois et la croissance économique », a déclaré le sénateur MacDonald, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie). « Grâce à des investissements clés pour aider les collectivités à bâtir sur leurs points forts, nous soutenons le développement économique et les emplois pour les Canadiens de l’Atlantique. Notre gouvernement se réjouit de s’allier aux gouvernements provincial et municipal pour réaliser ce projet; la collectivité locale mérite des éloges pour sa contribution financière, obtenue au moyen de diverses levées de fonds. »
 
On évalue à 1,5 million de dollars le coût total du nouvel édifice. L’investissement du Gouvernement du Canada, par le biais de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), a eu un effet de levier, sous la forme d’une contribution de 500 000 dollars de la part de la Province de la Nouvelle-Écosse et d’une autre contribution, celle-ci de 250 000 dollars en provenance de la Municipalité du Comté de Richmond. Au moyen de plusieurs activités de levée de fonds, la population locale a pu lever 250 000 dollars à l’égard de ce projet. La construction devrait débuter cet automne.
 
« Ce nouveau centre sera, sur le plan commercial, un point de convergence pour la collectivité. Il appuiera les efforts livrés afin d’inciter des commerces liés aux soins de santé à s’installer dans la région », a souligné Steve Sampson, conseiller pour le District 9 (L’Ardoise). « Nous sommes heureux de l’aide des gouvernements fédéral et provincial, qui nous a permis d’y arriver. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.
 

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Steve Sampson
Municipalité du Comté de Richmond
902 625 1338
902 227 7665 (mobile)
 
D.A. Landry
ECBC Communications
902 564 3617

 
Canada Search Help Home French