languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA À L’ÉGARD D’UN PROGRAMME DE STAGE EN DEC DESTINÉ AUX JEUNES

SYDNEY (N.-É.) – Le 13 août 2012 – Grâce à un programme de stages pour les jeunes, financé par le Gouvernement du Canada par l'entremise de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB), des jeunes gens de l'Île du Cap-Breton auront l'occasion d'utiliser leurs compétences et d'en apprendre davantage au sujet du développement économique communautaire (DEC).

« La priorité essentielle de notre gouvernement porte sur l’emploi, la croissance et la prospérité à long terme », a déclaré l’honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie).  « Une économie solide prend sa source dans une collectivité solide. Notre investissement sert à renforcer tant la capacité des jeunes stagiaires, qui vont acquérir une expérience de travail appréciable, que celle des organismes d’accueil, qui vont en bénéficier dans la planification et la mise en œuvre de mesures de développement communautaire. »

Le Gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la SECB, investit 278 750 dollars dans ce programme. Au total, les coûts sont de 371 667 dollars.

Le programme de stages sera administré par Coastal Business Opportunities Inc. Ainsi, huit jeunes d’entre 18 et 35 ans pourront suivre un stage de 12 mois auprès d’un organisme de DEC au Cap-Breton. Pour être admissible, il faut que le ou la stagiaire ait reçu un diplôme d’un collège ou d’une université et qu’il ou elle soit actuellement au chômage, sous-employé(e) ou au travail dans un domaine non relié à son domaine d’études. Les stagiaires aideront les organismes en DEC à remplir leur mandat et à mettre en œuvre des projets spéciaux. Chacun des organismes d’accueil aura la responsabilité d’offrir un travail qui ait un sens, avec un mentorat et une supervision adéquats.

« Le programme de stages pour les jeunes est un excellent moyen de faire participer nos jeunes gens au développement économique communautaire », a déclaré Patricia MacNeil, de Coastal Business Opportunities Inc. « Les participants acquièrent une expérience de travail valable, tandis que les organismes d’accueil profitent de leurs perspectives, de leur énergie et de leur enthousiasme. Voilà qui augure bien pour l’avenir de l’Île du Cap-Breton. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Patricia MacNeil
Directrice administrative
Coastal Business Opportunities Inc.
(902) 539-4332
 
D.A. Landry
ECBC Communications
(902) 564-3617

 
Canada Search Help Home French