languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

INAUGURATION D’UN SENTIER À LOUISBOURG GRÂCE AU SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA

LOUISBOURG (N.-É.) – Le 5 juin 2010 – La Coastal Connections Trail Association vient d’inaugurer officiellement un nouveau sentier de randonnée à Louisbourg, grâce à un investissement du gouvernement du Canada par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB).  L’événement s’est déroulé à la pointe du Phare aujourd’hui même, Journée internationale des sentiers, une fête annuelle axée sur la promotion des sentiers, leur aménagement, leur utilisation et leurs bénéfices pour la santé.   

« Notre gouvernement travaille avec la population de Louisbourg à renforcer l’économie et à consolider la réputation de l’Île du Cap-Breton comme destination touristique », a déclaré l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la Porte canadienne de l’Atlantique. « Ce nouvel apport est un investissement de développement à long terme en vue de raffermir l’économie locale, de créer de nouveaux débouchés, de développer le tourisme et, en même temps, d’améliorer la qualité de vie dans les environs. ».  

Le gouvernement du Canada, par le biais de la Société d’expansion du Cap-Breton, a investi 125 000 dollars dans cette initiative.  

La SECB a fourni un financement à la Coastal Connections Trail Association en vue d’aménager ce sentier de randonnée panoramique à l’intérieur du Parc historique national de la Forteresse de Louisbourg. Le sentier, qui longe l’océan Atlantique, est ponctué de deux sites majeurs, soit le phare de la pointe et l’emplacement des batteries à l’anse Wolfe. Pendant le siège de 1958, ces lieux ont connu une intense activité militaire. Le nouveau sentier présente une perspective intéressante sur l’histoire de la Forteresse. 

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

 -30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Rick McCready
Coastal Connections Trail Association
902 563-5072

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French